L’été dernier, je suis parti en Road Trip en Écosse, avec mon frère, et un sac à dos chacun.
Ce voyage, que nous attendions depuis de nombreuses années était l’occasion pour nous de partir à l’aventure dans un pays magnifique et plein de légendes.
Notre itinéraire, nous l’avons réalisé pendant le vol. Nous avons atterri à l’aéroport d’Édimbourg, capitale historique de l’Écosse.
Après avoir passé trois jours, sous le beau temps, à visiter la ville et ses environs, nous nous sommes rendus à Glasgow, l’autre grande ville de l’Écosse et capitale économique du pays. Nous avons passé cinq jours à Glasgow même, étant herbergés dans une collocation de six personnes aux nationalités différentes : deux écossais, un suédois, une lituanienne, une italienne et un grecque. Grâce à ses personnes, nous avons passé presque une semaine à Glasgow, un vrai régal !
Après cinq jours fantastiques, nous avons quittés la collocation pour nous rendre à Inverness, capitale des Highlands ( Nord de l’Écosse). La traversée dura six heures, six heures de paysages à couper le souffle. Nous sommes enfin arrivés à inverness et près du fameux Loch Ness, le lieu de résidence du célèbre Nessie, monstre du Loch Ness.
Après ces quelques jours à Inverness, nous avons repris la route pour rejoindre l’Ile de Skye, sur la côte Ouest de l’Écosse, mais un monde totalement à part.
Cela marquait la phase aller de notre voyage, nous avons ensuite réalisé le chemin inverse, repassant finalement à Edimbourg où nous avons à nouveau repassé quelques jours, avant de finir notre voyage par deux jours à Londres.
Je ne souhaite plus qu’une chose, y retourner dès cet été, cette fois pour 3 mois si possible.