Spotted, le nouveau buzz sur Facebook

Depuis quelques jours, vous voyez probablement vos amis aimer des pages commençant par le mot « spotted ». Mais quel est le concept de cette nouvelle mode ?

spotted

L’université de Lyon 2 s’est mis à la mode « Spotted » une des plus grosses pages en France.

Pour ceux qui regardaient Gossip Girl en V.O. le mot « Spotted » vous dit forcément quelque chose : c’est le début de chaque monologue de la célèbre blogueuse. En France, ce mot a été traduit par « repéré » lors du doublage, cette expression est désormais la base d’une nouvelle mode sur les réseaux-sociaux. Alors justement les pages « spotted » sur Facebook, c’est quoi ?

À la base, un mouvement qui nait dans les universités afin de retrouver une personne que l’on a croisé sur le campus et qu’on voudrait bien revoir. Aujourd’hui le concept se développe un peu partout, transports, McDonald’s, Starbucks… la plupart des lieux publics fréquentés par des étudiants. Depuis début janvier, l’idée explose en France, toutes les écoles supérieures ont droit à leur page pour chaque ville, vous pouvez même aimer « Spotted RATP » si vous voulez retrouvez un potentiel flirt aperçu dans le métro.

Du côté des chiffres on est très loin des communautés américaines, mais la tendance commence juste à se développer, de plus en plus de personnes vont découvrir le principe.

Alors, buzz passager ou tendance durable ?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>